The sanctuary
Bienvenue sur The Sanctuary, une nouvelle académie pour personnes surdoués qui viens d'ouvrir ses portes. Celle-ci se situe sur l'île de Kyushu pour plus de renseignement je vous invite à visiter le forum.

Le staff de The Sanctuary.

The sanctuary

Steampunk
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les membres du staff vous souhaite la bienvenue sur ce humble forum
Nous cherchons actuellement deux modérateur ! Un modérateur forum et un modérateur cb si vous êtes intéressez contacter Luxière Xéris ou Louhna E. Gallagher par mp.
Les Rps sont ouverts à vos claviers !
Et oui les loulous voilà que le forum à son propre groupe qui est simplement réserver aux membres du forum ou est-il ? ICI

Partagez | 
 

 Comme vous avez de grandes dents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comme vous avez de grandes dents...   Ven 24 Oct - 21:19

Bien le bonsoir a toi cher lecteur, chose promise chose dû, nous somme vendredi, il est 21h41 a l'heure ou je commence cette première "critique" ciné.
J'avoue que le choix du film n'a pas été super simple, alors que je tournais en rond dans mon salon et commençais à perdre espoir en me dirigeant vers un mûr pour m'y cogner la tête par dépit (c'est une boutade hein)... Une idée me traversa l'esprit et me dit:

"Eh espèce de connasse, c'est bientôt Halloween alors qu'est-ce t'attend ?..." (oui habitue toi à cette petite voix fort... sympathique cher membre, elle ne me quitte jamais et a comme mauvaise manie de m'interrompre sans cesse...)

Donc comme tu l'as sans doute compris cher lecteur c'est pas tout de suite que tu pourras lire un article sur un film a l'eau de rose ("Et y en aura"), une bonne grosse SF ("Ça aussi y en aura pas mal...") etc... Pour le moment place a la terreur, au dégueulasse et bonjour a vous Loup-Garou, Zombie et autres bêtes hideuses... Bien que pour le coup le film choisit pour aujourd'hui ne soit pas si "Halloween" que ça au final, on va dire que je préfère y aller en douceur parce que si je commence a te causer d'entrée de jeu de Cannibal Holocaust ou de The Human Centiped tu vas me prendre pour une sacrée tarée ("Si c'est pas déjà fais...").
Bon maintenant tu as peut être envie que je lâche le morceau et que je te dise de quoi je vais te parler se soir ? Tu as bien raison cher membre, j'espère que mon choix te comblera et sinon ben... Ben sinon j'espère que tu me le diras cher lecteur et je compte sur toi. Allé je te fais pas languir plus longtemps... Hier soir, alors que je m'ennuyais profondément je me suis dis "Tient, et si je me matais un ptit film ?", le choix fut long mais concluant, je me suis donc arrêtée sur.... Dracula. Voilà je l'ai dit, mais attention quand je parle de Dracula je parle de celui de Francis Ford Coppola de 1992 pas du dernier sortit le 1er Octobre Dracula Untold (d'ailleurs si tu l'as vu, j'aimerai bien avoir ton avis).
Pourquoi Dracula ? Je sais pas, sans doute parce que ce film est juste génial bon bien sûr il a pas mal vieillit mais au final c'est pas si gênant que ça (du moins pour moi). Après il faut aussi savoir que ce film est une adaptation du roman du même nom: Dracula de Bram Stoker écrit en 1897 ("Et oui ça remonte").
Ici Dracula n'est pas seulement un être sanguinaire assoiffé de sang, il arrive a nous faire avoir de la compassion pour lui ("Si si je te jure"), je m'explique :
Dans le film (comme dans le roman) Dracula n'est rien d'autre qu'un mec qui par en guerre laissant derrière lui sa fiancée, Elizabeta. Comme il est méga trop fort il bute tout le monde (rappelons que là il est encore humain) mais sa nana reçoit un message lui annonçant la mort de son bien aimé. Noyée par le chagrin Elizabeta se jette dans les douves du château et meurt, son âme est donc damnée. Dracula n'acceptant pas la mort de sa femme et encore moins le fait qu'elle ne puisse accéder au repos éternel renie l’Église et tout ce qui en découle devenant ainsi Le Comte Dracula tel que nous le connaissons... Des siècles plus tard Jonathan Harcker, clerc de notaire, est envoyé en Transylvanie pour faire affaire avec notre cher Comte. Le jeune homme est nouvellement fiancé à Mina, magnifique jeune femme ressemblant étrangement à Elizabeta (elles auraient pu être jumelle hein). Dracula tombe sur le portrait de Mina et tu t'en doute bien, il n'a jamais pu oublié sa bien aimée, c'est pour ça qu'il va aller foutre le bordel a Londres, pour retrouver sa bien aimé...  Et oui en fait l'histoire de Dracula c'est une putain d'histoire d'amour qui l'aurai cru ? Bon attention là j'ai synthétisé un max, tu verras le film est beaucoup plus poétique et poignant.
Mais tout ça, faut le dire, c'est aussi grâce au casting de malade que le film détient. Je vais balancer un nom, juste au hasard, Keanu Reeves ça te parle ? Mais oui que ça te parle, bien sûr que ça te parle tout le monde connaît Néo. Ben voilà rien que ça, bon a l'époque c'était un jeunot mais Monsieur Reeves a quand même été Jonathan Harker. Allé un deuxième nom juste pour le fun: Anthony Hopkins, et ouais Sir Hopkins fait partit du casting aussi et il incarne pas moins le rôle de Abraham Van Helsing qui lui va comme un gant d'ailleurs ("Ouais bon okay pas aussi bien que celui de Hannibal Lecter mais quand même"). Sinon on a Winona Ryder aussi alias Mina Harker tu as pu la voir dans Edward aux mains d'argent ou encore Beetlejuice ("Oui oui c'est elle la gosse gothique") voir même Alien Resurection mais j'en dirais pas plus, faut quand même que j'en garde pour plus tard. Bon tu t'en doutes j'ai gardé le meilleur pour la fin, parce que oui j'ai parlé des rôles principaux ("J'aurai même pu parlé des autres persos mais j'ai peur de te perdre si je continue a blablater cher membre") mais j'ai pas encore causé DU rôle principal et oui qui est donc ce cher Comte Dracula ? Et bien ce n'est autre que Gary Oldman et lui tout le monde sans exception le connaît, déjà si je te dis Lieutenant Gordon ? Ça doit commencer a te parler un peu. Si je te dit Zorg ? Là tu te dis "Putain mais carrément que ça me parle !". Mais si je te dis Sirius Black ? Là c'est obligé que sa gueule te revienne... Même si pour moi son meilleur rôle reste Zorg dans Le Cinquième Élément voir son rôle dans Léon qui était excellent aussi. Puis bon je vais parler du réalisateur un ptit chouille quand même parce que si ce brave Monsieur Coppola n'était pas là, ben on aurait pas eu ce film génialissime, juste pour dire que ce gars là c'est quand même le Parrain et Apocalypse Now, donc un grand, grand, grand Monsieur.
Voilà, voilà je pense avoir tout dit mais je vais faire un ptit récap : ce film, faut que tu le vois, vraiment. C'est un classique, tu peux ne pas aimé, c'est d'ailleurs le cas de pas mal de monde MAIS je pense qu'il faut l'avoir vu au moins une fois. Comme je l'ai dit au début, oui ce film a vieillit mais si t'arrives a en faire abstraction tu verras ça passe tout seul. Les acteurs sont géniaux, le film et magnifiquement bien tourné, le personnage de Dracula est juste poignant grâce, bien entendu, au jeu d'acteur de Gary Oldman qui, comme a son habitude, est juste grandiose.
Si tout ça t'as convaincu de mater ce putain de film ("Ou de le revoir, qui sait") j'en conclue que mon travail a été bien fait. dernière petite chose et ça je le dirais assez souvent mais pour Dracula, je t'en prie, regarde le en VO parce que la version française, moi, elle me fais saigner les oreilles.

Allé cher lecteur c'est bientôt la fin, merci de m'avoir lu et n'oublie pas:

Cinema's not dead !

PS: Et bien sur la petite bande-annonce qui va avec http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19457886&cfilm=5434.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme vous avez de grandes dents...   Sam 25 Oct - 16:46

Et oui je viens mettre un petit commentaire, je n'ai pas vu ce film honte à moi !! Mais, je viens de lire ta critique et de voir la bonde annonce et je trouve qu'il dépote des licorne qui chie des arc-en-ciel... Bref, je penserais à le voir un de ces quartes et on en reparlera à l’occasion parce que moi en se moment je me refait "The Walking Dead"
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme vous avez de grandes dents...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme vous avez de grandes dents!
» Comme vous l'avez remarqué.
» Georges Saati, vous avez raison mais ...
» [Inutile] Qu'est ce que vous avez fait hier ?
» Si vous avez du temps à perdre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The sanctuary :: La critique ciné d'Althéa Flynt-
Sauter vers: