The sanctuary
Bienvenue sur The Sanctuary, une nouvelle académie pour personnes surdoués qui viens d'ouvrir ses portes. Celle-ci se situe sur l'île de Kyushu pour plus de renseignement je vous invite à visiter le forum.

Le staff de The Sanctuary.

The sanctuary

Steampunk

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les membres du staff vous souhaite la bienvenue sur ce humble forum
Nous cherchons actuellement deux modérateur ! Un modérateur forum et un modérateur cb si vous êtes intéressez contacter Luxière Xéris ou Louhna E. Gallagher par mp.
Les Rps sont ouverts à vos claviers !
Et oui les loulous voilà que le forum à son propre groupe qui est simplement réserver aux membres du forum ou est-il ? ICI

Partagez | 

This is Halloween...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: This is Halloween...   Sam 1 Nov - 19:24

Bien le bonsoir a toi cher lecteur, me revoilà pour cette dernière actu spécial Halloween, bon ça ne veut pas non plus dire que je reparlerai pas de film d'épouvante, d'horreur et tout ce qui va avec hein, ne t'inquiètes donc pas pour ça.
Je sais ce que tu es en train de te dire "- Ouais mais elle est au courant que Halloween c'était hier ?" et la réponse est oui bien entendu et c'est d'ailleurs pour ça que je n'étais pas là, j'étais en train de fêter ça dignement, tout comme toi peut être. Et je peux te garantir que non, tu ne veux pas que je fasse d'actu ciné quand je suis ronde comme une queue de pelle. Enfin bref... Tout ça pour dire que je me rattrape aujourd'hui ou du moins je l'espère en causant d'un film qui dépote sa race (Oui je sais c'est moche de parler comme ça, mais des fois c'est juste marrant) et je pense que tu seras de mon avis, du moins je l'espère grandement... Sinon tu seras châtié sur la place publique pour cet affront. Excuse moi je m'égare je disais donc que ce film là a traversé les âges, pour dire il est encore plus vieux que le Dracula dont j'ai parlé la semaine dernière mais contrairement a lui ce dont je vais parler aujourd'hui TOUT LE MONDE connait parce qu'il y a eu une série du même nom dans les année 90, je parle bien entendu de Beetlejuice. J'entends d'ici le soulèvement général "Mais ouais, bien sûr que je connais" ou encore "Putain c'est clair que ça date mais ça reste un classique" et bien d'autre phrase dans ce genre, peut être.
Donc Beetlejuice est un film datant de 1988 réalisé par un Monsieur que l'on ne présente plus, même si je suis obligé, j'ai nommé Tim Burton. Beetlejuice est d'ailleurs son deuxième long métrage après Pee Wee Big Adventure de 1985. Bien sûr il faut accroché a l'univers Burton, si ce n'est pas ton cas cette actu ciné va pas mal t'emmerder, a moins que tu ne sois déjà accro à mes chroniques... ce dont je doute pour le coup. Comme je disais l'univers Burton est complétement barré et on le ressent très bien dans ce film ou comédie et mort-vivant se côtoient, en plus ça passe carrément bien. Prenez tout ça, ajoutez-y un casting de fou et vous aurez entre les mains un chef-d’œuvre du genre. mais avant de te parler du beau monde qu'on peut voir dans ce film je vais d’abord te faire un ptit topo sur l'histoire.
Adam et Barbara, jeune couple amoureux passe de vie a trépas suite a un accident de voiture. Ils se retrouvent alors prisonniers de leur propre maison et ce pendant des siècle (c'est pas moi qui le dit, c'est le guide donné au nouveau mort qui les informe). L'attente risque d'être mortel (pardonne moi pour ce jeu de mot, j'ai pas pu m'en empêcher), mais c'était sans compter sur l'arriver d'une riche famille new-yorkaise légèrement m'as-tu vu. Jusque là, rien d'alarmant, Adam et Barbara étant invisible la cohabitation aurait pu se faire sans encombre. Que nenni, c'était sans compter le "rafraichissement" que les nouveaux venu voulaient apporter a la maison trop vieillotte a leur gout. Notre jeune couple de fantôme décide alors de tout mettre en œuvre afin de faire fuir les occupant, mais bon le drap sur la tête et les coups dans les murs, faut le dire, ça fait pas bien peur. Désespérer Adam et Barbara étaient sur le point d'abandonner quand ils eurent connaissance de l'existence d'un "bio-exorciste" répondant au nom de Beetlejuice. C'est a partir de là que les portes de la folie commencent a s'ouvrir pour notre jeune couple.
Voilà, j'ai essayé de faire court et de pas trop spoiler, j'espère que ça t'ira cher lecteur. Pour ce qui est du casting je vais commencer par notre charmant petit couple, les dame en premier. Barbara n'est autre que Geena Davis que tu dois surement connaître si tu as déjà vu La Mouche de Cronenberg (elle est d'ailleurs excellente dans ce film), Thelma et Louise de Ridley Scott ou encore (et là j'ai les doigts qui commencent a saigner rien qu'en pensant que je vais écrire ça) Stuart Little... Oui oui, c'est bien ça, Geena Davis est la maman de Stuart Little, on va dire que c'est une erreur de parcour, que c'est un dessin animé pour les gosse et que tout le monde ne peut pas être parfait hein.
Et je vais me défiler pour parler d'Adam incarné par Alec Baldwin, si le nom de famille te parle c'est normal il a une tripoté de frère également acteur et en plus ils se ressemblent tous. Pour ce qui est ne notre homme t'auras pu le voir dans Coup de Foudre a Notting Hill, Les Infiltrés ou encore Pearl Harbor. Bien sûr il a joué dans pas mal d'autre film, je donne surtout les plus connu comme ça tout le monde peut s'y retrouver, idem pour les autres acteurs hein.
Maintenant je vais te causer de quelqu'un dont j'ai déjà mentionné le nom la semaine dernière. Et oui parce que j'ai oublié de dire que les new-yorkais ont une gamine un poil goth sur les bord qui n'est autre que Winona Ryder, tu te rappelles de Mina Harcker dans Dracula ? Ben voilà c'est elle sauf qu'a l'époque de Beetlejuice elle était un chouille plus jeune, donc tu m'excusera mais je vais pas refaire sa filmo je te prierai pour cela cher membre de te référer a l'actu ciné de la semaine dernière.
Dans le rôle de la mère de famille tu pourras voir Catherine O'Hara qui n'est autre que la maman du gosse dans Maman j'ai raté l'avion 1 et 2. Je dois avoué que dans Beetlejuice je l'ai juste trouvé génial, elle m'a fait mourir de rire, tu comprendras ça bien assez tôt si tu n'as (et j'en doute) pas déjà vu ce film.
Pour le père de famille on a Jeffrey Jones qui a pas mal tourné avec Burton pour d'autre film comme Sleepy Hollow par exemple ou encore Ed Wood un peu plus tôt. Mais s'il y a un film que je dois te conseiller avec ce mec c'est bien L'associé du Diable (je reviendrai dessus plus tard je pense, ce film mérite vraiment d'avoir son actu ciné).
Comme toujours j'ai gardé le meilleur pour la fin, qui a donc eu l'honneur d'endosser le rôle de Beetlejuice, qui a pu faire de ce film un classique du genre ? Parce qu'il faut le dire si le mec qui incarnait Beetlejuice aurait été mauvais je peux te garantir que ce film aurait vais un vrais flop. Je vais pas garder le mystère plus longtemps, bien que j'espère que pour toi cher lecteur ce n'en est plus un depuis longtemps. Michael Keaton petit lecteur, Michael Keaton est Beetlejuice, loin d'être un inconnu ce mec c'est quand même le premier Batman de qui déja ? Ah ben oui je suis con de Burton, évidement. Mais sinon tu as aussi pu le voir dans une comédie des année 90 Mes doubles, ma femme et moi. En 2005 il est a l'affiche d'un film d'épouvante La voix des Morts qui n'était pas top top, 'fin ce n'est que mon avis hein. Je sais ce que tu es en train de penser, tu l'as vu bien plus récemment au ciné ? C'est normal, il fait partit du casting du dernier RoboCop, un grand Monsieur quoi, mais je pense sincèrement que Beetlejuice y est pour quelque chose mais ça ce n'est vraiment qu'un avis perso.
Donc voilà, tout ça pour dire que ce film je l'ai vu pour la première fois je devais avoir quelque chose comme sept ou huit ans, il a en gros bercé mon enfance (oui je sais drôle de film d'enfance, mais au moins ça explique pourquoi je suis comme ça maintenant...). C'est toujours un plaisir de le mater, toute seule ou entre pote peu importe je rit toujours autant. Alors oui avec le temps c'est devenu un peu kitch mais merde, c'est justement pour ça qu'on l'aime ce film non ? Et puis un petit mot sur les musiques, elles sont complètement décalées par rapport a l'ambiance du film mais c'est ça qui fait que c'est énorme. Voilà en fait le maître mot de ce film c'est DÉJANTÉ et je peux te garantir cher lecteur que même 26 ans après sa sortie en salle, l'effet est toujours le même.
C'est sur ces bonnes paroles que je vais te laisser vaquer a tes occupations cher lecteur et n'oublie pas de laisser un commentaire histoire de...

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et n'oublie pas

Cinema's not dead !

Ps: Comme toujours la petite BA qui va bien : http://www.youtube.com/watch?v=2hovKm9oFiM

Je le dirais jamais assez mais tes films cher lecteur regarde les en VO ou au pire si t'es comme moi (pas vraiment doué en anglais) en VOSTFR tu verras, c'est tellement mieux.

PS2: Et ça c'est juste pour le fun http://www.youtube.com/watch?v=AQXVHITd1N4

Revenir en haut Aller en bas
Luxière Xéris

Carte D'Identité
Fiche Technique:
Fiche Technique1er Trimestre2ème Trimestre3ème Trimestre
Nbre de Votes
Cumule des Votes
Argent
Niveau du perso

Carnet de vie du personnage:

MessageSujet: Re: This is Halloween...   Sam 1 Nov - 20:51

Ahah la scène de la chanson ma préférer j'avoue c'est juste trop fort et juste pour dire il as certes traverser les âges ce film et puis moi j'acroche à fond le style de Tim Burton et oui, je suis fan addict de ce réalisateur enfin, bref ce film est toute mon enfance car, je sais qu'avec mes cousines ont essaye de l'appeler mais, en vain... Bref, je ne vais pas m'éterniser sur mes souvenirs d'enfance et pour ceux qui ne l'ont pas vu et bien je vous le conseil tout aussi.

En tout cas, cette actus ciné dépote tout =)

~OoO~OoO~OoO~OoO~OoO~OoO~OoO~OoO~OoO~

Roses:

Voir le profil de l'utilisateur http://the-sanctuary.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: This is Halloween...   Mar 4 Nov - 19:11

Contente de voir que ça t'aie plus et de constater que pour toi aussi ce film a bercer ton enfance. Merci pour ton com et n'oublie pas Day-o ! Daaaayyy-o...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: This is Halloween...   

This is Halloween...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1